Base de données des lieux habituels ou historiques

Les étiquettes qui accompagnent les spécimens d’insectes et d’arthropodes (ou tout autre type de spécimen biologique) contiennent beaucoup d’informations (voir : Normes d’étiquetage pour les arthropodes terrestres). Ces données peuvent être utilisées de diverses façons et servir à diverses fins dont la plus courante est peut-être l’établissement de cartes de la répartition des organismes en question. De telles cartes peuvent à leur tour être utilisées à divers degrés de résolution et servir à diverses fins. Beaucoup de ces cartes sont aujourd’hui produites en format électronique et peuvent être analysées à l’aide de divers types de logiciels.

La présente base de données des lieux habituels ou historiques de collecte de spécimens au Canada vise à normaliser les données concernant les lieux historiques de collecte et à prendre en compte d’autres lieux de collecte communément utilisés au Canada. La combinaison de ces ensembles de données fournit aux chercheurs et aux conservateurs un outil à la fois plus complet et plus facile à utiliser. Ce document est appelé à évoluer à mesure que d’autres données de lieux historiques de collecte s’ajouteront et seront converties en format électronique.

Nous invitons les utilisateurs de cette base de données à soumettre les corrections, ajouts, notes ou modifications qu’ils jugent appropriés. Prière de contacter la Commission biologique du Canada à l’adresse suivante : biologicalsurvey@gmail.com.

Cliquer ici pour télécharger la base de données au format Excel de Microsoft. (7,3 Mo; dernière mise à jour : 21 décembre 2009)

Cliquer ici pour télécharger la base de données au format Acrobat d’Adobe. (3,7 Mo;dernière mise à jour : 21 décembre 2009)


Mise à jour 6 avr 2014